S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Publication de L’Observatoire 2016 : actions du Gouvernement et entreprises innovantes

En présence de Pierre Pelouzet, le médiateur des entreprises, Sogedev et le Comité Richelieu, ont dévoilé les premières tendances de l’Observatoire 2016 : actions du Gouvernement et entreprises innovantes.

Malgré le Crédit d’Impôt Recherche et le statut de Jeune Entreprise Innovante, les mesures en faveur de l’innovation sont jugées insuffisantes

A la veille des présidentielles, l’Observatoire 2016, réalisé par le Comité Richelieu et Sogedev, dresse un état des lieux sur les différentes mesures prises en faveur de l’innovation par le Gouvernement à ce jour. Ce constat, basé sur les réponses des entrepreneurs qui ont été sollicités pour répondre à l’étude (start-up, PME et ETI), reste mitigé : en effet selon leurs retours, les mesures prises par le gouvernement en faveur de l’innovation sont encore insuffisantes.

Certaines aides à l’innovation font figure d’exception, notamment le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) la mesure phare du gouvernement depuis sa mise en place en 1983 et le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) dont la prorogation a été annoncée dans le projet de Loi de finance au 31 décembre 2019. Ces dispositifs sont perçus comme des aides positives, durables, et ayant un impact significatif et favorable sur la croissance de leurs bénéficiaires.

Pour en savoir davantage sur le sujet, nous vous invitons à consulter l’intégralité de l’étude sous format numérique en cliquant ici.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn