S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Découvrez les 13 start-ups accompagnées par DAF FOR GOOD en 2022

Sogedev est sponsor de la 7e édition de « DAF FOR GOOD », un programme d’accompagnement pour les start-ups organisé par la DFCG (Association Nationale des Directeurs Financiers et de Contrôle de Gestion), RAISESHERPAS et Finance Innovation.

Pendant toute l’année 2022, un duo de financiers membres de la DFCG s’engage bénévolement à accompagner des start-ups dans la construction de leur stratégie de développement, la recherche de financements bancaires, la mise en place d’une levée de fonds ou encore la structuration de leur modèle financier.

Découvrez-en plus sur le programme ci-dessous !

Qu’est-ce que le programme DAF FOR GOOD ?

Créé en 2016, le programme DAF FOR GOOD a déjà permis d’aider de nombreux entrepreneurs dans la mise en place de leur stratégie de financement, avec plus de 100 start-ups suivies et plus de 30 millions d’euros de fonds levés.

« Il permet ainsi à l’entreprise de se développer, d’assurer sa pérennité en prévoyant ses besoins en financement et en veillant aux respects des contraintes légales. » explique son fondateur Arnaud Meyer-Poujol (Co-Fondateur rDuty, et Directeur Administratif et Financier à temps partagé).

Chaque année, les startups inscrites au programme bénéficient de l’équivalent de 300 jours/homme d’accompagnement financier pour soutenir leur développement et leurs choix stratégiques, grâce à l’implication de plus de 100 financiers membres de la DFCG.

Abonnez-vous à la page LinkedIn du programme pour être informés des actualités !

L’édition 2022 du programme DAF FOR GOOD

Le programme DAF FOR GOOD rayonne de plus en plus fort sur le territoire national, et inclue aujourd’hui plusieurs régions actives comme l’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes, la Côte d’Azur, la Provence, et prochainement la Nouvelle-Aquitaine et la Bretagne Pays-de-Loire.

Partenaires du programme, RAISESHERPAS et Finance Innovation ont sélectionné les 13 startups qui seront accompagnées lors de cette 7e édition de DAF FOR GOOD.

Découvrez ci-dessous la liste complète !

Thierry Dahmani (Directeur du Développement de Sogedev) précise : « On attribue très souvent le succès d’une start-up à sa capacité à trouver ou disrupter un marché dans le bon « time to market » et à sa capacité d’exécution. La partie financière fait partie intégrante du plan d’exécution et il est souvent nécessaire d’avoir un accompagnement efficace et adapté aux problématiques. »

Des sponsors du programme au service des startups

Pour renforcer l’accompagnement des start-ups suivies, l’édition 2022 bénéficie du support de Groupama Epargne Salariale et Sogedev, deux sponsors convaincus de la valeur du programme pour les start-ups.

« Nous sommes persuadés que l’initiative de la DFCG peut contribuer au succès de nos futurs licornes. Nous avons fait le choix d’être sponsor de ce programme pour compléter cet accompagnement en permettant aux start-ups sélectionnées de trouver et bénéficier des financements publics adaptés à leurs perspectives de développement pour maximiser leurs ressources financières. » explique Charles-Edouard de Cazalet (Directeur associé Sogedev).

En effet, le cabinet Sogedev bénéficie aujourd’hui de 20 années d’expertise dans le diagnostic et l’obtention de financements publics pour les entreprises innovantes, notamment les start-ups.

Nos experts mettent donc à leur disposition leurs compétences financières pour le développement des start-ups du programme DAF FOR GOOD.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre accompagnement ?

Contactez nos experts dès maintenant pour échanger sur notre méthode de diagnostic et d’accompagnement financier !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn