S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

PM’up : la région Ile-de-France renouvèle son appel à projets pour cet été !

Cet été, la région Île-de-France lance un nouvel appel à projets PM’up, à destination des PME franciliennes. Depuis le 6 juillet et jusqu’au 17 septembre 2015, les entreprises attestant d’une activité innovante et d’un projet d’envergure pourront déposer leur candidature et ainsi prétendre à une subvention pouvant s’élever jusqu’à 250 000 € dans la limite de 50% de leurs dépenses liées à un projet de développement sur 3 ans.

Mis en place pour la huitième année consécutive, cet appel à projet a déjà financé plus de 1 000 PME !

PM’up : Qui est éligible ?

Le programme PM’up est réservé aux PME ayant une activité de production de biens ou de services, situées en Île-de-France et employant au moins 5 personnes et moins de 250 personnes. Ces entreprises doivent être en bonne santé économique et en règle avec leurs obligations sociales et fiscales.

Par ailleurs, la région a défini 6 secteurs d’activité prioritaires : les Éco-activités, l’Industrie-usine du futur, l’économie numérique, la santé-sciences de la vie, la solidarité et les besoins sociétaux et la création-culture-loisirs.

Le projet de développement doit permettre de développer le chiffre d’affaires de la société, être porteur d’emplois et favoriser l’attractivité du territoire francilien.

PM’up : Quels sont les investissements éligibles ?

Plusieurs types d’investissements sont éligibles à PM’up. Il s’agit tout d’abord des investissements de capacité de production ou de modernisation. Le dépôt ou l’extension de brevets et le recrutement de cadres sur des fonctions nouvelles et structurantes sont également des investissements éligibles au programme. Enfin, les actions contribuant à la conquête de marchés à l’export telles que la participation à des salons, les études de marché, un V.I.E., la recherche de partenaires ainsi que les prestations de conseil en stratégie, en organisation ou encore en marketing, peuvent aussi être subventionnées par PM’up.

Pour en savoir plus sur le programme PM’up et bénéficier du conseil d’un expert en développement économique, contactez Marie Garnier au 01 55 95 80 08 et demandez un audit gracieux !

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn