S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

7 avril – Incubateur Ionis 361 : Les clés pour bénéficier du CIR/CII et du JEI en toute sécurité !

Ionis 361 – Incubateur national de startups issues du Groupe Ionis et Sogedev, cabinet de conseil expert en financement public des entreprises s’associent pour accompagner les jeunes entreprises incubées dans leur recherche et optimisation d’aides publiques en faveur de leur croissance.

Ionis 361 a choisi de collaborer avec Sogedev, expert en Crédit Impôt Recherche (CIR) & Crédit Impôt Innovation (CII) référencé depuis juin 2015 par la Médiation inter-entreprises (Ministère de l’Economie) pour ses compétences et son équipe technique pluridisciplinaire qui a déjà mené plus de 4000 missions de conseil dans différents secteur d’activités (Numérique, édition de logiciels, télématique, industrie, imprimerie,…).

C’est dans le cadre de cette collaboration que Sogedev propose un parcours d’accompagnent sur-mesure aux startups incubées au sein de Ionis 361. Ce parcours se traduit notamment par l’organisation d’une série de 4 conférences-formations sur les aides publiques afin de présenter les bonnes pratiques et les pièges à éviter pour en bénéficier sereinement.

Après 2 ateliers dédiés aux aides publiques selon le cycle de vie d’une startup et au Crédit d’impôt recherche et innovation, le 3ème opus, animé par Emilien Guinaudeau – Responsable de Missions chez Sogedev, aura lieu le 7 avril prochain et sera consacré aux points de vigilance et aux bonnes pratiques pour cumuler le Statut Jeune entreprise innovante (JEI) et le Crédit d’impôt recherche et innovation.

En parallèle de ces ateliers, Sogedev informe régulièrement les startups incubées sur l’actualité législative et réglementaire, de la jurisprudence, de la doctrine administrative relatives aux aides publiques pour les entreprises.

En savoir plus sur Ionis 361 : http://www.ionis361.com/

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn