S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Lancement de l’appel à projets Innov’Up Proto 2018 : un budget d’un million d’euros mobilisé par la Région Île-de-France pour financer les prototypes d’innovation !

L’appel à projets Innov’Up Proto est destiné aux entreprises développant des solutions innovantes, en phase de prototypage lié à de l’intelligence artificielle ou à de la robotique. Les inscriptions pour la session 2018 sont ouvertes et la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au vendredi 6 juillet prochain à 12 heures ! Avec une enveloppe d’un million d’euros, la Région Ile-de-France vise à travers cet appel à projets, à valoriser les entreprises franciliennes les plus innovantes et à attirer les meilleurs talents.

innovup-proto-2019-bandeau

Innov’up Proto est un dispositif qui aide à financer la mise au point de prototypes d’innovation ayant une application industrielle en Île-de-France. Il s’adresse aux entreprises TPE, PME ou ETI de tous secteurs d’activité, disposant de fonds propres suffisants pour démarrer les travaux de prototypage, et dont le siège social ou l’établissement secondaire est localisé en Île-de-France.

Pour l’édition 2018, les projets déposés doivent posséder un caractère d’innovation de rupture et s’inscrire dans l’intelligence artificielle ou la robotique.

Grâce à ce dispositif, les entreprises sélectionnées peuvent :

  • obtenir une subvention pouvant aller jusqu’à 100.000 € par projet aux taux maximum de 45 % pour les TPE et PE[1], de 35 % pour les ME[2] et de 25 % pour les ETI[3],
  • bénéficier d’un accompagnement technologique sur-mesure (durant tout l’appel à projets), effectué par le pôle de compétitivité Cap Digital,
  • accroître leur visibilité lors d’évènements d’envergure en 2019 : « Paris Région Smart Weeks », VIVA Technology, etc.

Voir le règlement de l’appel à projet Innov’Up Proto 2018 ici.

Vous souhaitez vérifier votre éligibilité au dispositif Innov’Up Proto et être accompagné pour constituer votre dossier de candidature ? Contactez Marie Garnier et demandez un audit gracieux !

[1] Entreprises de moins de 50 salariés et dont le CA annuel ou le total du bilan annuel est inférieur à 10 millions d’euros.
[2] Entreprises de moins de 250 salariés et dont le CA annuel est inférieur à 50 millions ou dont le total du bilan annuel est inférieur à 43 millions d’euros.
[3] Entreprises de moins de 5000 salariés.
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn