S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

« Solution Investissement – Industrie du Futur » : un dispositif d’aide publique pour soutenir les projets d’investissements industriels en Auvergne-Rhône-Alpes !

Inscrit dans le cadre du Plan Industrie du Futur Auvergne-Rhône-Alpes, l’appel à projets « Solutions Investissement – Industrie du Futur » vise à soutenir les entreprises développant des projets ou activités de production industrielle ayant un caractère innovant de rupture.

À travers ce dispositif, la région souhaite renforcer le positionnement technologique des entreprises du territoire dans des domaines stratégiques et porteurs de croissance comme la robotique, les objets connectés etc., et prenant en compte la question environnementale.

logoARA

L’appel à projets « Solution Investissement – Industrie du Futur » s’adresse aux TPE, PME au sens européen ainsi qu’aux grandes entreprises de tous secteurs (sauf l’agro-alimentaire, la banque, le négoce, le transport et l’hôtellerie).

Pour déposer sa candidature, l’entreprise doit remplir les critères suivants :

  • être à jour de ses obligations fiscales, sociales et environnementales et être en bonne santé financière,
  • être située en région Auvergne-Rhône-Alpes,
  • développer un projet industriel à forte valeur ajoutée technologique.

Par ailleurs, les dépenses éligibles au dispositif doivent porter sur :

  • les investissements matériels et d’équipements liés au développement de l’activité industrielle,
  • les investissements immobiliers tels que l’acquisition, la construction et l’aménagements de locaux industriels.

Concernant le montant de la subvention globale, une enveloppe budgétaire de 10 millions d’euros a été mobilisée par la Région Auvergne-Rhône-Alpes. Les entreprises sélectionnées dans le cadre de l’appel à projets peuvent bénéficier d’une aide financière plafonnée à 490 000 euros par projet.

La date limite du dépôt des dossiers de candidature est fixée au 23 septembre 2018 à minuit !

Si vous souhaitez vérifier votre éligibilité à l’appel à projets « Solution Investissement – Industrie du Futur » et être accompagné dans la constitution de votre dossier de candidature, contactez Marie Garnier au 01 55 95 80 08 ou mgarnier@sogedev.com.

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn