S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Concours « Dessine moi une licorne » : candidatez avant le 30 novembre 2021 !

Pour la 3e année consécutive, le groupe RECCI met en place le concours « Dessine-moi une licorne » afin de mettre en lumière des projets de start-ups et entreprises innovantes. Partenaire de l’événement, le cabinet Sogedev sera présent lors de la finale le 16 décembre 2021 à Paris !

Participez avant le 30 novembre 2021 pour remporter un coaching du groupe RECCI dans vos démarches entrepreneuriales, comptables, sociales, et juridiques.

Quelles conditions pour participer ?

Le concours est ouvert à toute personne physique ou morale, résidant ou ayant son siège social en Île-de-France, qui porte un projet de création et développement d’une entreprise innovante ou start-up.

Le dossier de candidature doit comporter plusieurs éléments :

  • Présentation du porteur de projet ou de l’équipe projet
  • Présentation du projet innovant : étapes d’avancement, difficultés rencontrées, axes de développement, ressources financières…
  • Dimension innovante du projet : description, ressources affectées à l’innovation, récompenses ou prix obtenus, dispositifs fiscaux ou sociaux obtenus (Crédit Impôt Recherche ou Innovation, statut Jeune Entreprise Innovante, subventions et autres mesures fiscales…)
  • Données financières : plan de financement et compte de résultat détaillé.
  • Documents : extrait K-bis, CV des porteurs de projet et documents supplémentaires si souhaité.

Le rétroplanning du concours

  • Date de lancement du concours : 4 octobre 2021.
  • Date limite d’envoi des dossiers de candidatures : 30 novembre 2021 à minuit.
  • Sélection des dossiers finalistes par le jury : 3 décembre 2021.
  • Soirée de remise du prix avec pitchs des finalistes et réunion du jury : 16 décembre 2021, dans les locaux de Polytechnique à la Direction de l’entrepreunariat et de l’innovation.

À remporter : deux années d’accompagnement d’une valeur de 16 000€, une année d’accompagnement d’une valeur de 8 000€, la gratuité de l’hébergement en coworking à la terrasse Discovery +x by Banque Populaire Val-de-France pendant 6 mois, un mentoring de 6 mois avec un expert interne dédié innovation…

Sogedev, partenaire de l’événement

Grâce à sa solide expertise dans le financement de l’innovation, Emilien Guinaudeau (Responsable de missions Sogedev) sera membre du jury lors de la sélection des finalistes et des lauréats de cette édition.

Nous souhaitons bonne chance à l’ensemble des participants du concours !

Plus d’informations sur le concours via ce lien

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn