S’inscrire à la newsletter

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Atelier sur le statut JEI : RDV le 1 juin à la station F, avec le Comité Richelieu !

Le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) est un dispositif fiscal qui permet aux PME innovantes de bénéficier d’exonérations fiscales et sociales. Comment et pourquoi l’utiliser ? Quelles sont ses nouveautés 2022 ?

Le Comité Richelieu et Sogedev vous invitent à leur prochain atelier du mercredi 1er juin 2022, consacré au statut JEI !

RDV le 1er juin pour notre atelier sur le statut JEI

Créé en 2004, le statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) est un dispositif fiscal qui permet aux PME innovantes de financer leurs projets de Recherche et Développement (R&D), grâce à des exonérations fiscales (jusqu’au 11e anniversaire) et sociales (jusqu’à 8e anniversaire).

Fort de son succès, il a été prorogé dans le cadre du projet de loi de finances 2021 et est applicable à ce jour aux PME innovantes créées jusqu’au 31 décembre 2022. Cette aide est cumulable avec le Crédit d’Impôt Recherche (CIR) et le Crédit d’Impôt Innovation (CII) et se traduit sous forme d’exonérations sociales et fiscales.

Nos experts seront présents lors de cet atelier pour répondre à toutes vos questions sur ce dispositif fiscal !

  • Où ? Station F, 5 Parvis Alan Turing, Paris, Paris, Île-de-France – 75013, France
  • Quand ? Mercredi 1 juin 2022
  • Inscription obligatoire ci-dessous.

Nos intervenants

  • Emilien Guinaudeau – Responsable de missions chez Sogedev
  • Ruben Hallali – Membre et administrateur du Comité Richelieu et CEO de HD Rain, entreprise ayant le statut de JEI
  • Animation des échanges par Frédéric Metge, Président de la commission finances et innovation et Jean Delalandre, Délégué général du Comité Richelieu

Suivez-nous sur LinkedIn et Twitter pour être informés de nos prochains événements, ou inscrivez-vous à notre newsletter mensuelle via notre blog !

Pour aller plus loin :

Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn