ForePaaS est une startup créée il y a deux ans et demi par Paul Sinaï président et Vincent Michel directeur marketing pour, concevoir, industrialiser et déployer des applications d’analyse de données, en quelques semaines seulement. Grâce à cette automatisation, ForePaaS est aujourd’hui un acteur reconnu sur un marché en pleine croissance en France et bientôt à l’international. Bénéficiaire du Crédit d’Impôt Recherche (CIR), ForePaaS a fait confiance à Sogedev pour les accompagner dans le maintien du statut de Jeune Entreprise Innovante (JEI) et l’obtention de nouvelles aides dont le dispositif PM’up !
ForePaaS révolutionne le traitement de données et les applications analytics
ForePaaS est une jeune entreprise francilienne créée en 2015, qui compte désormais 22 collaborateurs à son actif ! En croissance exponentielle, ForePaaS travaille essentiellement pour de grands comptes et enregistre de belles références telles que Total, Saint Gobain ou encore Havas Média…
Aujourd’hui reconnue sur son marché, la société s’est tournée dès sa création vers des aides publiques à potentiel pour financer une partie de ses projets d’innovation, pour conforter sa trésorerie et poursuivre ses projets de développement.
Des aides essentielles mais difficiles d’accès pour le bon développement de ses projets
Pour parcourir un tel chemin, la jeune startup sollicite d’abord le dispositif phare en matière de Recherche et Développement (R&D), le Crédit d’Impôt Recherche (CIR), qu’elle cumule avec le statut fiscal de Jeune Entreprise Innovante (JEI). Ces aides permettent à la jeune pépite d’innover, de se développer et d’embaucher dès les premiers mois.
Véritables leviers de croissance pour les bénéficiaires, bien connues et identifiées par les chefs d’entreprises, ces aides à l’innovation n’en restent pas moins difficiles à obtenir. Vincent Michel, co-fondateur de ForePaaS témoigne « ces dispositifs sont essentiels à la croissance d’une entreprise mais restent néanmoins complexes et chronophages. Ils nécessitent une véritable expertise pour en comprendre la langue et faciliter la rédaction des dossiers, expertise que Sogedev a su nous apporter tout au long du projet ».
De belles perspectives et subventions à venir en collaboration avec Sogedev !
ForePaaS rentre actuellement dans une démarche de levées de fonds de série A, tout en préparant en parallèle l’obtention d’une nouvelle aide « PM’up ». Cette subvention, identifiée par Sogedev, vise à soutenir les PME franciliennes dans leurs projets de développement en France et à l’international. Elle peut atteindre jusqu’à 250 000 € sur 3 ans selon le projet présenté !
En effet, preuve de son succès, la jeune startup parisienne répond aux multiples critères requis pour ce dispositif, envisage encore de recruter, et surtout d’ouvrir très prochainement un bureau outre Atlantique dans la Silicon Valley, poumon mondial de l’innovation technologique ! Ainsi, comme Vincent Michel le souligne « déléguer l’obtention de ces aides publiques c’est s’assurer de sa bonne éligibilité, optimiser son temps, innover plus rapidement, et surtout se concentrer sur l’essentiel de notre activité ! ».