Dans le cadre de son partenariat avec l’incubateur parisien généraliste et multi-écoles Ionis 361, Sogedev était membre du dernier jury qui a sélectionné les prochaines startups qui rejoindront l’incubateur en septembre prochain. Sur les 53 startups candidates, on compte 15 lauréates.
Afin de renouveler partiellement les jeunes pousses de l’incubateur, Ionis+361 a organisé une nouvelle vague de sélection par un jury composé de professionnels, partenaires de l’incubateur dont Scientipôle, Paris Business Angels, la Société Générale,… et Sogedev en faisait partie !
Candidater chez Ionis 361 : mode d’emploi !
Après avoir candidaté sur le site de Ionis 361, la startup admissible est convoquée à une séance de pitch de 6 minutes et à un entretien avec le jury. Cette évaluation débouche sur un résultat d’admission. La startup peut alors être admise, placée sur liste d’attente, ou bien déclarée non admise. Une fois que la startup reçoit son résultat, elle peut procéder à son inscription grâce à son contrat d’incubation.
Divers secteurs d’activités tels que l’industrie, la santé, le développement durable, le numérique, les ressources humaines, ou encore les cosmétiques, le sport et les biotechs, sont représentés au sein de l’incubateur.
Sogedev – partenaire du financement public des startups de Ionis 361 !
Ionis 361 a fait appel à Sogedev pour intégrer le dernier jury de sélection de ces incubés pour son expertise du financement public dont elles peuvent bénéficier pour développer leurs projets innovants. Dans le cadre de leur partenariat, l’incubateur et Sogedev ont déjà organisé plusieurs ateliers pratiques à destination des incubés sur des sujets tels que le crédit d’impôt recherche et innovation, le statut fiscal de jeune entreprise innovante ou encore les aides Bpifrance.
Pour en savoir plus sur l’incubateur Ionis 361